Château
Larose Trintaudon Magnum
Millésime
Château
Larose Trintaudon Magnum
Barbecue, faire plaisir, offrir
l’avis de notre œnologue
Après un hiver plutôt doux et pas trop humide et un début de printemps frais, le débourrement s’est enclenché début avril et a trainé en longueur du fait de températures fraiches et d’un manque d’eau. S’en est suivi une très longue période de sécheresse de début mai jusqu’au milieu de la véraison laissant craindre le pire en matière de rendement car début véraison les baies étaient de taille très inférieure à la normale (20 à 30% de moins). A partir de la mi véraison, s’en est suivi un climat très humide jusqu’aux vendanges avec un cumul sur la période juillet à fin octobre de 263,5 mms quantité anormalement élevée et jamais vue ces dernières années. A partir de la fin véraison, grossissement des baies qui ont retrouvé leur taille normale.
Ce millésime a du goût et du charme comme nous l’avions anticipé et restera parmi les modèles d’équilibre et d’harmonie. A servir à partir de début 2018 car sa structure reste accessible et saura magnifiquement se bonifier après 5 à 6 années de vieillissement en bouteille.
Les récompenses
Fiche de dégustation
Nez fin et élégant de fruits rouges murs (fraises) soulignés par quelques notes vanillées non dominantes. De jolies notes florales donnent un côté frais à l’ensemble.
Très belle rondeur avec un structure tannique d'une très grande souplesse. Beaucoup de charme et d'élégance avec une finale douce et suave.
Fiche technique
Si vous avez plusieurs bouteilles à conserver
2030
Garde2025
ApogéeNos labels et certifications RSE
Si vous souhaitez déguster dès maintenant
18
ServiceCarafe
Accords mets & vins
Avis
Cliquez ici pour donner votre avis
Grand millésime | |
Frédéric L. le 23/03/2020 | Une très belle découverte sur un nouveau millésime et un grand format. Ok pour 12 personnes en fin de repas sur le plateau de fromage. Je n'ai pas eu à carafer mais ouvrir facilement 1h avant au minimum |
Millésime 2015 | |
Ada M. le 19/11/2020 | Je découvre un nouveau millésime L'assemblage est plus complexe. Je préfère au 2014 J'ai accordé avec un gigot d'agneau |
Découvertes Vous allez aimer