Comparez
jusqu'à 3 vins

Selection des vins

Château

Larose Trintaudon

Château Larose Trintaudon : un grand vin accessible

Les 190 hectares de vignes de la propriété produisent chaque année l’équivalent d’un million de bouteilles destinées au marché national et international. Ce vin du Haut-Médoc se boit généralement entre 3 et 10 ans et est réputé pour ses notes fines et sucrées. Les personnes souhaitant déguster un millésime (cuvée 2002, 2006, 2007, 2008, 2009 et 2012) de ce Bordeaux trouveront des bouteilles à un tarif très attractif.

Sous-catégories

Filtres

Résultats 1 - 12 sur 12.

Une histoire aussi riche que sa saveur

Si ses origines remontent à 1719, ce n’est qu’au milieu du XIXème siècle que le Château Larose Trintaudon commercialise son vin sous l’appellation actuelle. L'histoire du millésime Château Larose Trintaudon est aussi riche que son arôme. Ce vin rouge, classé dans le palmarès des Crus Bourgeois, est en effet vieux de près de 170 ans. Issu de la vigne médocaine, ce vin élégant et fruité est né en 1838. C'est en 1874 qu'il acquis son appellation actuelle. C'est grâce à Henry Delaroze que Larose Trintaudon peut produire ce raisin, alors que les terres du domaine étaient incultes avant lui. Alors maire de Saint-Laurent (Médoc), Delaroze créa des cépages qui lui permirent de devenir rapidement producteur et vigneron. Grâce au développement de sa vendange, le viticulteur put proposer dès 1841 deux vins au consommateur : 80 tonneaux de Larose-Perganson et 60 tonneaux de Larose-Trintaudon.

En quelques années, cette cave fournit l'un des vins du Médoc les plus raffinés, le guide Féret le qualifiant de Cru Bourgeois supérieur en 1874. Mis en parenthèse au début du siècle suivant, les amateurs continuèrent de consommer ce vin bordelais. La qualité de cet élevage est aujourd’hui certifié par les nombreux experts, rapports, magazines constituant le palmarès des meilleurs vins de la région bordelaise, tels que le Figaro Vins ou le Guide Hachette des vins. Grâce au contrôle et au sens du devoir de cette institution, le Château Larose a acquis une réputation solide sur lequel il a pu compter pour bénéficier de son prestige présent.

Le Château Larose Trintaudon, un millésime unique

S'il fait partie des grands crus du Haut-Médoc, le Château Larose Trintaudon occupe une place unique dans le terroir local. Sa couleur rouge correspond pleinement à sa saveur, mélange de fruits rouges et d'épices. La récolte, la vinification et la fermentation en chai du meilleur des châteaux de l'Océan Atlantique sont si particuliers qu'elles lui offrent une note aromatique unique, mélange de puissance et de grande ampleur, ce qui amène l'expert du Figaro à noter sa "longueur en bouche infinie".

Comme tous les grands crus ou vins bénéficiant de l'étiquetage AOC, on peut le déguster avec une viande rouge ou du fromage en créant un accord sublime. Primeur unique dans le Médoc, il est créé à partir des cépages Cabernet Sauvignon et Merlot. Sa fabrication traditionnelle et son arôme ouvert et intense font du domaine Larose Trintaudon un vignoble de caractère, idéal pour la dégustation.