Comparez
jusqu'à 3 vins

Selection des vins

Blancs / Rosés

Découvrez notre Collection de Vins Blancs et Rosés

Afin de compléter notre gamme de vins du Médoc, nous avons souhaité vous proposer des vins rosés et blancs (secs et moelleux) de qualitéÀ l’approche d’un dîner d’affaire ou d’un repas de fêtes, vous trouverez dans notre rubrique de Blancs et Rosés la bouteille qui accompagnera à merveille l’ensemble de vos plats.

Sous-catégories

Filtres

Résultats 1 - 4 sur 4.

Focus sur le Rosé

Durant les vacances s'il y a un vin qui suscite l'intérêt de tous c'est bien le rosé. Parmi les boissons très appréciées à l’apéritif, on ne présente plus le rosé. Se buvant avec bon nombres de nourritures, on y trouve toujours notre compte. Le fait de mettre des glaçons rafraichit, surtout les rosés un peu sucrés. C’est même devenu un rituel à l’apéro. Et puis c’est branché ! Qu’il soit clair ou plutôt foncé, le rosé fait sensation. Fort de son succès de couleur et de sa reconnaissance gustative, le rosé représente maintenant un tiers des vins consommés par les Français. Sachez que tous les rosés n’ont pas la même couleur, en effet il y en a de très clairs et des plus foncés. Il existe plusieurs techniques de vinification pour le rosé :

  • Le rosé de saignée : technique qui consiste à laisser macérer des raisins rouges pendant un temps très court (48h).
  • Le rosé de pressurage : technique qui consiste à presser les grappes juste après les vendanges. Lorsque le jus est récolté, il passe à l’étape de la fermentation.

En ce qui concerne la couleur du rosé, les plus foncés viennent généralement des régions plus froides, les plus clairs proviennent des régions plus chaudes avec notamment la Provence (première région productrice de vin rosé dans le monde). À noter, contrairement au vin rouge, le rosé se boit jeune et en toutes saisons. Astuce : afin de déguster un rosé bien frais sans le dénaturer, si vous n’avez pas eu le temps de le laisser au réfrigérateur, n’hésitez pas à y plonger un raisin congelé que vous utiliserez en guise de glaçon.